5 raisons de choisir le thème Divi pour WordPress

par | Nov 19, 2020 | Site web, Wordpress | 0 commentaires

Les blogueurs, les développeurs, les agences Web et les freelances se tournent de plus en plus vers le thème WordPress Divi.  Cet engouement général qu’il suscite se justifie par de nombreuses raisons. De prime abord, il convient de souligner que l’approche proposée par ce thème est différente de celle disponible au niveau des autres thèmes gratuits ou premiums. Flexible et intuitif, le thème Divi permet de mettre en place et de personnaliser votre site web. Installer Divi est également pour vous, le moyen d’accéder à des modules facilement déplaçables. Tout ceci montre à quel point les utilisateurs de Divi bénéficient d’avantages et d’opportunités énormes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’avec cet article, nous découvrirons 5 raisons pour choisir le thème WordPress Divi.

Raison N°1 : Divi, un éditeur visuel puissant

Le thème Divi est un générateur de page dont le fonctionnement est basé sur le principe du ‘’glissez-déposez’’. Avec lui, vous pouvez choisir des blocs ou des modules et les disposer à votre guise. À l’instar de ce qui se fait dans un lego, vous devez procéder ici à leur imbrication dans une structure à indentation.

Avec Divi, vous aurez la possibilité d’utiliser un éditeur visuel de backend et de frontend. Encore appelé interface d’administration, le backend est situé au niveau du tableau de bord WordPress. Le frontend pour sa part est un générateur de visuels destinés aux internautes. Ce générateur de visuels vous aidera à effectuer vos modifications au niveau de votre site WordPress. Il vous octroiera aussi la possibilité de les visualiser en temps réel.

Trois éléments principaux constituent l’ossature du thème WordPress Divi. Il s’agit des panneaux CSS général, avancé et personnalisé. Grâce à eux et aux nombreuses autres spécificités de Divi, vous pouvez :

  • Effectuer toute la construction visuelle de votre site internet grâce à l’éditeur visuel,
  • Procéder à la visualisation instantanée de tous les changements effectués,
  • Glisser, déposer, supprimer, cloner et dupliquer le module de votre choix afin de gagner du temps,
  • Procéder à l’ajustement de la hauteur et de la largeur des différentes sections disponibles,
  • Annuler une ou plusieurs actions et restituer une page à un moment antérieur,
  • Effectuer la sauvegarde automatique afin de ne rien perdre lorsque survient un arrêt brusque.
  • Copier et/ou coller des éléments d’une page à une autre,
  • Accéder à une galerie de vidéos explicatives pour les différentes fonctionnalités disponibles au niveau du thème WordPress Divi.

Outre ces avantages mentionnés, vous avez également la possibilité d’accéder à une version gratuite du thème. Toutefois pour bénéficier de toutes les fonctionnalités qu’il possède, il est préférable que vous souscriviez à un abonnement annuel ou à vie. Dans ce cas, vous pourrez alors bénéficier d’une assistance personnalisée et sur mesure. 24h/24 et 7j/7, vos réclamations et inquiétudes seront immédiatement satisfaites. L’abonnement annuel ou à vie vous offrira aussi l’accès à un espace membre. Vous pourrez alors y soumettre vos requêtes et avoir de l’aide au moment où le besoin se fera sentir. Le support client mis à votre disposition s’illustre positivement par son hyper réactivité, son dynamisme et sa rapidité. Cliquez-ici pour souscrire à Divi.

 

Raison N°2 : Divi, des tutoriels à foison et une conception responsive

Ce qui fait la particularité du thème WordPress Divi, c’est que ses principes sont faciles à assimiler. Un débutant non-technophile peut donc s’adapter parfaitement à ce nouvel environnement. Pour vous faciliter la tâche, l’équipe des développeurs a prévu toute la documentation pour accompagner les non-initiés et les débutants. En plus de cette documentation assez fournie et diversifiée, vous pouvez vous tourner vers les tutoriels Divi disponibles.

Il peut arriver que des thèmes s’affichent mal sur mobile. On dira dans ce cas qu’ils ne sont pas responsives. Ceci s’explique par le fait qu’ils sont incompatibles avec les écrans mobiles sur lesquels ils sont consultés. Pour éviter d’être confronté à des désagréments de cet ordre, vous devez recourir au thème WordPress Divi afin que votre site internet ait fière allure.

À ce propos, il convient de savoir que la conception responsive est un élément prépondérant et capital pour créer un site. Le thème WordPress Divi a facilité sa réalisation en mettant à votre disposition, de nombreux thèmes et plugins. Ainsi vous pourrez avoir une page d’accueil responsive et un site WordPress au design unique et attractif.

Chacune des modifications que vous effectuez est visible en temps réel. De nombreuses mises à jour sont également mises à votre disposition. Pour y accéder, faites votre choix au milieu des 40 éléments de contenu Divi qui vous sont fournis. Ainsi, le développement de votre site internet pourra être rapidement accéléré.

divi wordpress theme

 

 

Raison N°3 : Divi, un outil sécurisé et polyvalent, un excellent rapport qualité/prix, une communauté soudée et réactive

Les garanties de sécurité offertes par le thème WordPress Divi sont extrêmement élevées. Un tel état de choses se justifie par la présence de nombreuses menaces sur le web. Pour créer un site de e-commerce par exemple, il faut trouver des solutions efficaces à des problèmes de cet ordre. Avec le thème WordPress Divi, vous obtiendrez des résultats satisfaisants à ce niveau. À titre illustratif, vous pouvez annuler ou rétablir les changements apportés à votre site internet. Vous pouvez également effectuer des sauvegardes régulières de votre site internet lorsque vous travaillez. Tout ceci est rendu possible par l’organisation réussie et la facilité de navigation au niveau de l’historique. Pour restaurer par exemple les précédentes versions de votre site wordpress, vous devez juste vous référer à l’option historique. C’est l’une des preuves de ce que le thème WordPress Divi est un outil polyvalent.

La conséquence directe de toutes ces possibilités offertes, c’est l’augmentation des utilisateurs de Divi. Ils forment aujourd’hui une importante communauté active sur les médias sociaux. Leurs différentes interactions et leurs partages fréquents permettent de résoudre de nombreux problèmes.

Ce qui fait la popularité et le succès du thème WordPress Divi, c’est qu’il est disponible en 32 langues. De nombreux internautes peuvent donc y accéder sans être limités par les barrières linguistiques. Avec le thème WordPress Divi, vous pouvez concevoir, coder et écrire votre site en plusieurs langues autres que l’anglais. Ainsi, vous pourrez mieux adapter le contenu de votre site WordPress à votre public cible.

Le thème WordPress Divi vous offre également un excellent rapport qualité-prix. En effet, grâce à ses propriétés, la création d’un site internet est facilitée et accélérée. Les sites conçus avec Divi sont également très faciles à maintenir. Ceci étant, vous pouvez en effectuer les mises à jour même en cas d’indisponibilité ou de disparition de votre concepteur web. Vous avez aussi la possibilité de vous attacher les services d’un expert Divi afin de procéder à des réparations rapides en cas de besoin. Avec la licence Divi, vous pouvez utiliser le thème autant de fois que nécessaire. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter une nouvelle licence chaque fois que vous créez un site Web.

 

Raison N°4 : Divi, des mises à jour à vie et une modularité totale

Les mises à jour régulières proposées par Divi vous permettent de ne pas être en déphasage avec les mutations observées sur le web. Grâce à elles, vous pourrez aussi effectuer votre maintenance en temps réel et préserver votre site des attaques.

Aussi convient-il de souligner que plusieurs autres modèles et extensions peuvent être intégrer au système Divi. Par exemple, l’achat d’un thème Divi vous donne droit à une centaine de thèmes enfants différents. À eux s’ajoute un thème enfant magazine ou journal et environ 7 différentes extensions.

 

 

divi builder

 

 

Raison N°5 : Divi, de nouveaux modules intégrés dans le theme Builder et plusieurs autres nouveautés avec des possibilités de personnalisation

Avec les dernières mises à jour au niveau du thème WordPress Divi, de nouveaux modèles ont été intégrés au theme builder. Il s’agit du Post Content et du Menu de Navigation. Le Menu de Navigation permet l’insertion d’un module de navigation au niveau de votre tableau de bord. Il vous permet aussi d’utiliser toutes les options de modifications classiques fournies par Divi. Ces options vous seront d’un grand secours pour la réalisation de tâches en lien avec la personnalisation par exemple. Avec le Menu de Navigation, vous aurez accès à quatre options majeures. En premier lieu on retrouve le choix du menu en cas de création de plusieurs menus. Ensuite viennent l’ajout du logo et l’ajout d’éléments. Vous pouvez par exemple ajouter le panier WooCommerce ou un champ de recherche. Nous n’omettons pas de mentionner enfin le choix du style de menu. En dehors de toutes ces options, vous pouvez aussi effectuer la personnalisation d’éléments tels que les couleurs des textes, la hauteur du menu, les bordures, le dimensionnement du logo, les tailles des textes, les icônes, les polices et les marges.

Avec le Post Content, vous pouvez créer des modèles de page d’article. Ainsi la publication de vos articles de blog sera facilitée. Vous pouvez également insérer du contenu où vous voulez sur votre site WordPress grâce à ce module. Le Post Content vous permet aussi de styliser chaque élément de votre article. Ceci est rendu possible par les différentes options disponibles au niveau du Builder.

Vous pouvez utiliser les visual builder et les page builder mis à votre disposition. Ainsi vous pourrez directement intervenir au niveau des titres, des textes, des images, des listes à puces et des blocs de citations. Tout ceci vous dispense de la mise en forme de chaque élément en CSS.

Avec le thème WordPress Divi, les possibilités de conception qui vous sont offertes sont multiples. Vous pouvez créer des modèles de pages pour tout ce que vous désirez. Divi devient donc un outil dynamique totalement optimisé. L’une des preuves de cet état de choses, c’est la possibilité de création d’un seul modèle de page par type de contenu.

En utilisant de façon globale les modèles de pages, vous n’aurez plus besoin de plugins supplémentaires. Vous serez également dispensé de notions de HTML ou PHP avant de concevoir des sites complexes et poussés.

 

Au regard de tous ces avantages évoqués, il serait quasi impossible d’envisager aujourd’hui la conception d’un site internet sans le thème WordPress Divi. Ce dernier vous permet en effet de partir de zéro pour concevoir vos pages web. Avec ce thème builder, vous avez accès à 46 modules différents. Chacun de ces modules est relié à une fonctionnalité particulière. En outre, vous pouvez modifier ou customiser chaque module en fonction de vos besoins. Afin de rendre vos pages plus attractives et professionnelles, vous pouvez aussi paramétrer des animations au niveau des modules.

Grâce au thèmes WordPress Divi, un blogger peut par exemple créer un modèle d’article puis le sauvegarder dans une bibliothèque. Cette même option est envisageable pour la création de pages au niveau de votre site internet. Ainsi, les modèles créés pourront être réutilisés à volonté.

.