Créer un site internet professionnel d’e-commerçante

Vous êtes tentée par l’aventure entrepreneuriale sur internet et vous souhaitez lancer votre propre boutique en ligne ? Peut-être vendez-vous déjà vos produits à l’occasion de salons ou sur les réseaux sociaux, mais vous souhaitez à présent faire passer votre entreprise au niveau supérieur et (surtout) faire exploser votre chiffre d’affaires ? Découvrez nos conseils pour créer un site internet professionnel d’e-commerçante avec un minimum de contraintes ou un maximum de résultats.

Pourquoi c’est quand même mieux de créer soi-même son site internet professionnel d’e-commerçante

De nombreux services vous proposent la création de votre site d’e-commerce en quelques semaines, voire même en quelques jours, et ce, à un prix “cadeau”. Mais en réalité, de nombreux clients sont mécontents des résultats obtenus et de l’engagement qu’ils ont signé auprès de ces prestataires aux promesses alléchantes. De même, attention aux offres optionnelles : vous voulez ajouter un e-shop sur votre site c’est 30 €/mois, vous voulez un design avancé de vos fiches produits c’est 15 €/mois, vous voulez un formulaire de contact personnalisé c’est 120 € ! Bref, une fois cumulé, la note peut vite monter. Finalement, la meilleure chose à faire ne serait-elle pas de vous retrousser un peu les manches et de faire vous-même (avec notre aide) votre propre site internet de vente en ligne ? Nous voyons au moins 4 bonnes raisons à cela :
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La satisfaction personnelle d’avoir créé sa propre boutique en ligne

Créer soi-même son site de vente en ligne est une expérience enrichissante, enthousiasmante et très satisfaisante.

économiser de l'argent

Le prix : économisez le coût d’une agence ou d’un développeur web

Le fait de réaliser votre propre site d’e-commerce vous permettra d’économiser quelques milliers d’euros.

Femme devant ordinateur

Contrôler votre site de vente en ligne, c’est contrôler l’image de votre marque

Concevoir votre propre site boutique en ligne vous permet de contrôler ce que vous voulez communiquer sur le web.

femme independante

La liberté : vous êtes indépendante de tout engagement et prestataires

En créant votre propre e-shop, vous serez libre de le faire évoluer comme bon vous semble et vous ne devrez rien à quiconque.

Un bon site internet d’e-commerçante est un site web qui génère du trafic et qui convertit ses visiteurs en acheteurs

Si vous décidez de vous lancer dans la création de votre site de e-commerce, votre objectif principal est de vendre vos produits. Encore faut-il trouver les bonnes personnes… ou plutôt faire en sorte que les bonnes personnes puissent vous trouver… facilement… et de préférence, plus facilement que vous concurrents !

Se lancer dans la création de son site de vente de produits en ligne : 4 éléments essentiels pour bien démarrer :

  1. Avoir une stratégie marketing et de communication globale
  2. Définir des objectifs à court, moyen et long terme
  3. Identifier les outils et les services qui vous permettront de réaliser vos objectifs
  4. Se former pour réussir son site et être visible

Objectifs : 3 pièges à éviter :

  1. Mesurer au mauvais moment
  2. Trop mesurer
  3. Mesurer un objectif pas assez précis
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5 étapes clés pour créer un site web professionnel et booster son chiffre d’affaires

  • sans se ruiner
  • sans être une experte du code
  • sans passer des nuits blanches

Les 3 outils clés à installer sur votre site de e-commerce :

  1. WordPress + Divi + WooCommerce : votre CMS (Système de gestion de contenu ou Content Management System) doit être simple, beau et flexible afin de mettre dès le départ toutes les chances de réussite de votre côté.
  2. Stripe : la plateforme de référence mondiale dédiée au paiement en ligne pour professionnels. Ce système de paiement sur internet fait partie des plus utilisés et des plus sécurisés du marché.
  3. Boxtal : une plateforme d’expédition qui intègre dans son offre la quasi-totalité des transporteurs. Cette solution est idéale pour les entreprises du e-commerce qui débutent..
3 outils utiles a l'ecommerce
seo d'un site ecommerce

Pourquoi vous devez penser au référencement naturel (SEO) pour votre site de e-commerce

La publicité en ligne, que ce soit sur Google Ads ou sur Facebook, coûte de plus en plus cher. Et sans doute, vous êtes vous déjà posé la question de ce qu’il se passerait quand vous arrêterez les pubs… La réponse est simple et cinglante : rien !

À l’inverse, le SEO (le référencement naturel ou Search Engine Optimization) est un canal d’acquisition qui vous apportera des résultats sur le long terme. C’est aussi un levier de conversion que vous pouvez prendre en main gratuitement. Ainsi, si vous vous trouvez au début de votre projet de création de site internet professionnel pour votre activité e-commerçante, c’est l’occasion idéale de se pencher sur votre stratégie SEO. Cette dernière vous aidera notamment à déterminer l’organisation des catégories de produits sur votre site et le contenu à intégrer.

Réussir en ligne vous accompagne dans la création de votre site web d’e-commerçante

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Une formation de A à Z pour créer votre site de vente en ligne

Ne restez pas bloquée, notre programme de formation est conçu pour vous accompagner pas à pas et vous permettra de rejoindre la communauté des entrepreneures motivées pour toujours plus d’entraide.

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Pas de frais caché

Pas de mauvaises surprises. Notre offre est claire et totalement transparente. Découvrez notre formation pour créer un site professionnel pour votre activité de e-commerçante, développez vos compétences et domptez Google.

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Des résultats visibles

La clé du succès d’un site web réside pour beaucoup dans sa préparation. Nous vous aidons à structurer en amont les éléments essentiels pour vous permettre d’obtenir des résultats rapidement.