Créer un site internet professionnel de graphiste

Quand on est une graphiste indépendante, créer son propre site web professionnel semble être un passage obligé vers le succès. Mais souvent, la tâche peut s’avérer beaucoup plus ardue que l’on s’imaginait. Vous êtes graphiste freelance et vous souhaitez avoir toutes les clés en main pour réussir la création de votre site web “WOW” et performant ? Parfait, vous êtes au bon endroit, voici nos conseils pour créer votre site internet professionnel de graphiste au top, que ce soit en termes de design ou de référencement naturel.

Les avantages de créer son site internet professionnel de graphiste

Vous le savez certainement, mais internet est aujourd’hui le premier espace de visibilité à conquérir pour les professionnels exerçants dans le domaine du graphisme ou du design. Cela est parfaitement valable que vous soyez une graphiste spécialisée dans le web ou dans le print : il vous faut votre vitrine en ligne. Voici les 4 principaux avantages de réaliser vous-même la création de votre site web :

Une femme qui crée son site

“C’est MON site !”

Concevoir soi-même son propre site professionnel de graphiste est une expérience personnelle très satisfaisante.

economiser

C’est pas cher

Le fait de créer votre site internet sans faire appel à un développeur vous fera économiser une facture à 4 chiffres.

un site à son style

Votre site, votre style

Réaliser votre propre site internet vous permet de contrôler son contenu de A à Z. À vous de choisir ses éléments de forme et ses éléments de fond.

La liberté

Vous êtes libre

En créant votre propre site web, vous serez libre de tout engagement pour pouvoir le faire évoluer comme vous le souhaitez, sans rien devoir à personne.

Un bon site internet professionnel de graphiste est un site web qui génère du trafic et qui convertit ses visiteurs en clients

Si vous êtes sur le point de vous lancer dans la création de votre site de graphiste freelance, vous devez savoir que le but de ce dernier n’est pas de vous plaire, mais de vous permettre d’avoir plus de clients. C’est souvent là que se situe l’écueil principal des graphistes qui entreprennent la création de leur site web eux-mêmes. Ils ont tendance à mettre en ligne des sites trop personnels qui ne prennent pas suffisamment en compte les goûts et les attentes de leur client cible.

Se lancer dans la création de son site de graphiste indépendant : 4 éléments clés pour bien débuter :

  1. Avoir une stratégie marketing, idéalement basée sur une étude de marché et un sondage auprès de votre cible.
  2. Fixer des objectifs chiffrés et datés.
  3. Identifier les meilleurs outils pour vous aider à concrétiser votre projet. La combinaison WordPress + Divi est une solution adaptée qui répondra à vos attentes de personnalisation sans que vous n’ayez besoin de coder une seule ligne.
  4. Se former dans les domaines que vous ne maîtrisez peut-être pas suffisamment, comme le SEO par exemple.

Les compétences nécessaires que vous avez certainement déjà :

  1. Web marketing
  2. Web design

Les compétences à acquérir ou à déléguer :

  1. SEO
  2. Rédaction (copywriting)

Les compétences facultatives :

  1. CSS, PHP
  2. MySQL
Workbook 5 clés

5 étapes clés pour créer un site web professionnel et booster son chiffre d’affaires

  • sans se ruiner
  • sans être une experte du code
  • sans passer des nuits blanches

3 informations à mettre en avant sur votre site web de graphiste :

  1. Parlez de ce que vous faites en vous adressant aux personnes que vous souhaitez aider. Vous pouvez également mettre en avant votre spécialité comme par exemple, la conception de logo, le choix des couleurs, le web design pour les sites du secteur du tourisme…
  2. Parlez de votre offre et de sa capacité à répondre aux besoins de votre client cible ou buyer persona. Pour votre portfolio de graphiste, pensez à bien l’organiser par catégorie et à les introduire avec un petit texte avant de présenter les réalisations qu’elles contiennent. Vous pouvez aussi choisir de présenter les différentes étapes de votre service.
  3. Parlez de vos résultats en contextualisant des exemples de projets que vous avez particulièrement réussis. Si vous avez reçu des retours positifs écrits de ces travaux, des avis ou des témoignages, n’hésitez pas à les partager, avec l’accord de votre client.
Une femme graphiste

Pourquoi vous devez penser au référencement naturel (SEO) pour votre site de graphiste

Votre site de graphiste freelance doit être efficace au sens où il parvient à venir en aide à un maximum d’internautes en répondant au mieux à leurs recherches. Cette efficacité porte un nom : le SEO. Être bien référencé dans les moteurs de recherche est un objectif à prendre à bras-le-corps dès le début de la création de votre site web.

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