Créer un site internet professionnel de nutritionniste

Ça y est, votre formation terminée, vous êtes désormais prête à lancer votre carrière de diététicienne-nutritionniste. Que vous exercez seule en tant que professionnelle libérale, en milieu hospitalier ou dans un cabinet en collaboration avec d’autres professionnels de santé, vous aspirez au fond à la même chose : aider le plus grand nombre de personnes possible à trouver un équilibre alimentaire, une meilleure éducation nutritionnelle et ainsi améliorer leur santé et leur bien-être. Pour vous faire connaître dans votre ville et dans votre région, la création de votre site internet professionnel de nutritionniste est une étape clé de votre développement. Si vous vous demandez par où commencer pour créer votre site web de nutritionniste, la réponse se trouve ici ! Voici nos conseils pour vous aider à démarrer votre projet de site web dans les meilleures conditions à l’aide de solutions simples, économiques, ultra-personnalisables et surtout taillées pour qu’un maximum de patients viennent à vous !

Pourquoi vous faut-il créer votre propre site internet professionnel de nutritionniste ?

Au risque de ne plus vous surprendre, internet est devenu un outil indispensable pour développer son activité de diététicienne nutritionniste. Si vous débutez votre carrière, il est fort probable que vous n’ayez pas encore le budget nécessaire pour vous payer le luxe (à plusieurs milliers d’euros) de faire appel à un développeur web ou à une agence digitale pour créer votre site internet. Côté ressources financières, vous voilà donc limitée. Mais si vous lancez votre activité, la bonne nouvelle, c’est que vous devriez avoir suffisamment de temps pour vous pencher sur un tel projet, pour apprendre et pour grandir en même temps que lui. Les avantages de vous engager dans la création de votre propre site web professionnel de nutritionniste ne manquent pas :
une femme satisfaite

Vous développerez de la satisfaction personnelle

En créant votre propre site internet professionnel de diététicienne nutritionniste, vous vivrez une expérience à la fois enthousiasmante et enrichissante tant d’un point de vue professionnel que personnel. Ainsi, le fait de créer votre site web vous procurera une bonne dose de satisfaction personnelle.

investissement bien placé

Un investissement bien placé

En choisissant de créer vous-même votre propre site, vous optimiserez votre budget au maximum à deux niveaux. C’est d’abord une économie non-négligeable si vous débutez dans la profession, car vous n’aurez pas besoin de payer un prestataire. C’est également un investissement sur vous qui vous fera monter en compétences. Ce qui vous permettra par la suite de mieux déléguer.

Clients qui visitent

Des clients qui viennent à vous gratuitement

S’il est correctement conçu, une fois votre site internet professionnel de nutritionniste en ligne, vous devriez commencer à avoir des visiteurs qui deviendront vos nouveaux clients, et ce, sans avoir à débourser un seul euro en publicité. Grâce au SEO ou référencement naturel de votre site pro, vous profiterez d’une visibilité “gratuite” sur les moteurs de recherche.

Concurrence en ligne

Ne vous laissez pas distancer par vos concurrents

La concurrence est de plus en plus rude pour positionner un site internet professionnel de nutritionniste dans les premiers résultats de recherche sur Google. Plus vos concurrents directs consolideront leur référencement local, plus il vous sera difficile de trouver des clients habitant votre ville ou votre région.

Quelles sont les clés pour réussir un bon site web professionnel de nutritionniste ?

Il y a une notion clé qui, malgré son importance capitale, est parfois oubliée ou sous-estimée lorsqu’on élabore la stratégie et les objectifs de son site internet professionnel. Il s’agit de la définition de son buyer persona, ou avatar client. Cette représentation fictive de votre client(e) idéal(e) doit être au centre de vos préoccupations, à tous les stades de la création de votre site web. En effet, l’une des erreurs à ne surtout pas commettre consiste à mettre plus en avant vos goûts et vos préférences personnelles au détriment de ceux de votre buyer persona. Qu’il s’agisse du design ou du contenu de votre site, il est important qu’il soit inspiré de votre client(e) idéal(e), puis dans une moindre mesure de vous-même.

7 questions clés pour définir votre buyer persona :

  1. Quelles sont ses passions ?
    Votre client(e) type aurait-il un intérêt prononcé pour un sport, un domaine culturel, une forme de divertissement…
  2. Quelle est sa situation familiale ?
    Est-ce qu’il ou elle est marié(e), avec ou sans enfants ? Est-il plutôt un homme ou est-elle plutôt une femme ? Quelle est sa tranche d’âge ?
  3. Quelles sont ses activités professionnelles ?
    Quel est son métier ? À quel niveau hiérarchique ou professionnel se trouve-t-il ou se trouve-t-elle ? Quel est son revenu moyen ?
  4. Quels sont ses désirs ?
    Quelles sont ses envies profondes actuelles ?
  5. Quelles sont ses aspirations ?
    À quel résultat aspire votre client(e) idéal(e) ?
  6. Quelles sont ses peurs ?
    Quelles sont les peurs que projettent votre buyer persona ?
  7. Quelles sont ses frustrations ?
    Qu’est-ce qui bloque votre buyer persona aujourd’hui ?

Comment trouver des informations sur son buyer persona ?

  • En vous procurant une étude de marché qui porte sur votre secteur d’activité et votre zone géographique
  • En réalisant vous-même une étude de marché, par exemple, grâce à un questionnaire en ligne que vous proposez de remplir contre quelques conseils nutritionnels figurant dans un e-book
  • En interrogeant vos premiers clients
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5 étapes clés pour créer un site web professionnel et booster son chiffre d’affaires

  • sans se ruiner
  • sans être une experte du code
  • sans passer des nuits blanches

Pourquoi le référencement naturel (SEO) doit être intégré à votre projet de création de site web ?

Le SEO, aussi appelé le référencement organique ou référencement naturel est une porte d’entrée sur votre site internet professionnel de nutritionniste à privilégier dans votre stratégie de création.

Il s’agit d’un moyen d’acquisition de clients qui fonctionne gratuitement grâce aux moteurs de recherche, comme Google dans 94 % des cas. Cela se matérialise par le processus suivant : un internaute va utiliser Google pour faire une recherche (une requête) et Google va lui proposer une liste de sites qui répond à sa demande.

Vous nous voyez venir ? Il vous revient de faciliter au mieux la connexion entre vos prospects, Google, et vos offres en tant que professionnelle de la nutrition. Ainsi, si vous n’essayez pas de comprendre comment fonctionne l’algorithme de Google, vos chances de réussir sur internet seront considérablement réduites.

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