Créer un site internet professionnel de professeur de yoga

Vous êtes passionnée de yoga et vous souhaitez transformer cette passion en métier ? Peut-être donnez-vous déjà des cours en présentiel, mais que vous avez l’ambition de vous faire connaître sur le web, et pourquoi pas de lancer votre propre programme de formation en ligne ? Ceci étant, comment concrétiser votre projet de site internet de professeur de yoga, simplement, sans perdre votre temps, ni votre argent ? La réponse se trouve ici.

Pourquoi est-il essentiel d’avoir son propre site web de professeur de yoga

En général, quand on veut lancer son activité professionnelle de professeur de yoga, on opte d’abord pour une communication sur les réseaux sociaux. Car après tout, vous vous dites que tout le monde à un profil sur Facebook et qu’Instagram se prête idéalement à votre activité de prof de yoga. Cela est totalement vrai, cependant, vous réaliserez que les réseaux sociaux ont certaines limites. Sur le fond d’abord : impossible de développer un catalogue de formation complet ou de proposer des abonnements sur les réseaux sociaux. De même, sur la forme, si vous avez besoin de développer du contenu avec d’autres formats que ceux proposés sur Instagram ou Facebook, vous serez fortement limitée dans vos options. Mais surtout, en restant exclusivement sur les réseaux sociaux, vous tirez un trait sur les 3,5 milliards de recherches qui sont effectuées chaque jour sur Google. Voici également d’autres avantages de créer son site internet de professeur de yoga :
Femme a succes

L’enrichissement et la satisfaction personnelle

Créer son propre site internet est une expérience particulièrement satisfaisante et enrichissante tant d’un point de vue personnel que professionnel. Vous en tirerez une certaine fierté et cet exercice vous aidera à mieux vous structurer que ce soit au niveau de vos messages, de votre offre ou de votre positionnement par exemple.

Maitrise de la communication

Une communication plus personnalisée et maîtrisée

La création d’un site internet pour promouvoir son activité de prof de yoga est un excellent moyen pour développer sa marque ou son personal branding, sans dépendre de la standardisation imposée par les réseaux sociaux. Vous aurez un contrôle total sur le design et le contenu que vous souhaitez porter à l’attention de vos visiteurs et visiteuses.

Creer un site web

Des économies en publicité et une meilleure visibilité

Créer soi-même son site web de prof de yoga vous permettra de faire des économies à plusieurs niveaux. L’économie du coût d’un développeur web ou d’une agence digitale (plusieurs milliers d’euros) si vous prenez notre formation. Mais aussi une économie en termes de publicité, car en créant votre site avec nos recommandations SEO, vous bénéficierez d’une visibilité “gratuite” et à long terme sur Google.

Réseaux sociaux

Un outil qui vous suivra dans le temps (et pas l’inverse)

Les réseaux sociaux suivent les tendances, quand elles ne sont pas elles-mêmes des tendances. Vous devez non seulement vous adapter à leur algorithme, mais aussi espérer qu’un jour, la mode d’un nouveau réseau social ne vienne pas entièrement rebattre les cartes et vous inciter à investir toujours plus, en temps et en argent. À l’inverse, l’évolution de votre site web ne dépendra essentiellement que de vous.

Un bon site web professionnel de prof de yoga est un site visité et rentable

On ne se lance pas dans la création d’un site internet professionnel de yoga par simple ego. Si vous souhaitez honorer votre plan financier (ou business plan), ce n’est absolument pas l’état d’esprit à avoir lorsque vous entreprenez de créer votre site. Vos objectifs doivent être ceux d’une entreprise. Il s’agit de viser un retour sur investissement rapide et rentable. Autrement dit, votre site doit vous apporter des clients rapidement sans que cela ne nous coûte les yeux de la tête.

Se lancer dans la création de son site de prof de yoga : 4 erreurs récurrentes :

  1. Ne pas regarder ce qui se fait ailleurs : rien de tel que de chercher des exemples de site qui sont à la fois bien référencés et bien présentés. Cherchez dans votre thématique, auprès de vos concurrents et dans d’autres pays ou le métier de professeur de yoga a le vent en poupe.
  2. Ne faites pas un site pour flatter votre ego, faites un site qui aura pour principale ambition d’aider les personnes que vous souhaitez servir ou accompagner.
  3. Ne soyez pas trop perfectionniste, au point de rester bloquée. Le site internet parfait de professeur de yoga n’existe pas. C’est un projet qui s’inscrit dans le temps où il est nécessaire de passer par des étapes de tests et d’approximation afin de l’améliorer continuellement.
  4. Ne pas se former quand cela est nécessaire : le secteur du digital est en perpétuelle évolution, ne pas avoir l’humilité de reconnaître ses limites en termes de compétences peut conduire à des erreurs ou à des bugs qui peuvent vous faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie. Chez Réussir en ligne nous vous aiderons à réaliser votre site web sans que vous n’ayez besoin d’apprendre à coder. Par ailleurs, nous avons à cœur de vous transmettre un maximum de clés pour que votre site soit au top en matière de référencement naturel (SEO).

4 bons réflexes à avoir avant de créer son site de professeur de yoga :

  • Définir son personal branding
  • Identifier et préciser son client idéal (ou buyer persona)
  • Définir sa mission et son
    positionnement, notamment par rapport à la concurrence sur Google
  • Établir son calendrier de communication, notamment concernant le lancement de vos offres et de vos promotions
Workbook 5 clés

5 étapes clés pour créer un site web professionnel et booster son chiffre d’affaires

  • sans se ruiner
  • sans être une experte du code
  • sans passer des nuits blanches

Les 5 premières étapes de la création de votre site web

  1. Définissez votre “pourquoi”. Quelles sont les raisons personnelles et professionnelles de la création de votre site internet. Pourquoi existe-t-il ? Si vous souhaitez mettre l’accent sur des raisons personnelles, veillez à ce qu’elles soient pertinentes par rapport à votre buyer persona, que cela réponde à un besoin précis que vous avez identifié et même vérifié auprès de votre cible.
  2. Définissez votre image de marque. En tant que professeur de yoga, votre marque et votre propre personne seront confondues. Pensez néanmoins à incarner les valeurs chères à votre buyer persona, car votre site web doit d’abord s’adresser aux personnes que vous souhaitez aider.
  3. Enregistrez votre nom de domaine. Optez pour un nom de domaine simple, facile à retenir, en lien avec votre secteur d’activité et de préférence sans tirets et sans chiffres.
  4. Hébergez votre site internet. Cette étape consiste à installer votre site et votre base de données auprès d’un service d’hébergement et à créer votre adresse e-mail professionnelle.
  5. Créez le plan de votre site web. Identifiez toutes les pages que vous devez réaliser, comme votre “Home page”, votre page de présentation “À propos”, votre ou vos pages “Services”, une page “FAQ”, une page de ‘Contact”… Puis, réalisez en plan détaillé pour structurer le contenu de chacune d’elles.
une femme qui crée un site web

Pourquoi le référencement naturel (SEO) doit être une dimension importante de votre site de prof de yoga

Imaginez, accueillir gratuitement des prospects sur votre site internet professionnel de professeur de yoga. L’idée n’est-elle pas séduisante ? C’est sans doute en cela que le référencement naturel ou SEO est quelque chose de très intéressant pour un site web. En effet, il permet d’acquérir un trafic (et donc des clients) gratuitement et sur le long terme.

Si vous êtes sur le point de créer votre site professionnel de prof de yoga, la première bonne nouvelle c’est que c’est le moment idéal pour vous intéresser au SEO et à la stratégie de référencement naturel que vous allez mettre en place. Les choix que vous ferez à ce stade détermineront vos résultats sur le long terme. Il convient donc de partir sur de bonnes bases et de progressivement développer votre stratégie pour atteindre vos objectifs.

La seconde bonne nouvelle c’est que vous êtes au bon endroit pour développer vos compétences en SEO tout en préparant votre site à avoir le succès qu’il mérite.

Réussir en ligne vous accompagne dans la création de votre site web de prof de yoga indépendante

smc design tool 1 icon

Une formation pour concevoir votre site de A à Z

Réussir en ligne vous accompagne pas à pas dans la création de votre site professionnel de yoga. De la théorie, mais surtout beaucoup d’aide pratique et technique, pour vous permettre de réaliser rapidement le site web qui vous permettra de vivre de votre passion.

smc guarantee 1 icon

Une totale transparence et aucun frais caché

Chez Réussir en ligne, tout est transparent et sans mauvaises surprises. Notre offre est une formation complète qui vous permettra de créer votre site web et d’apprivoiser Google. Vous restez propriétaire de votre site internet et libre de tout engagement financier ou abonnement.

smc delivery time 1 icon

Des résultats rapides

Notre formation sur-mesure pour les professeurs de yoga a été pensée pour vous accompagner de la préparation à la mise en ligne d’un site qui sera en mesure de vous apporter des résultats rapidement.