3 conseils pour augmenter le taux de conversion de votre site Web

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Vous cherchez des moyens d’améliorer le taux de conversion de votre site Internet ? Dans cet article de blog, nous allons aborder trois conseils qui vous aideront à augmenter votre taux de conversion !

CTA Site Internet taux de conversion

Mettez des boutons d’appel à l’action (CTA)

Les boutons d’appel à l’action ou autrement dit CTA sont importants, car ils indiquent aux visiteurs de votre site Web ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite. Sans CTA, les visiteurs de votre site Internet partiront tout simplement sans rien faire.

Assurez-vous que vos boutons CTA sont efficaces :

  • En les faisant ressortir du reste de la page par des couleurs ou des graphiques
  • Placez-les à des endroits stratégiques de vos pages (au-dessus du pli)
  • Utilisez un langage persuasif qui incite les visiteurs à agir

Ils permettent également de guider vos visiteurs pour qu’ils passent à l’étape suivante, qu’il s’agisse de s’inscrire à votre newsletter ou de faire un achat. Veillez à ce que vos CTA soient clairs et visibles, et utilisez un langage persuasif pour encourager les visiteurs à passer à l’action.

De plus, les boutons d’appel à l’action ne sont pas seulement efficaces sur la page d’accueil ; vous pouvez aussi les utiliser sur d’autres pages de votre site Web, comme votre blog ou vos pages de produits. En procédant ainsi, vous augmentez les chances que les visiteurs effectuent l’action souhaitée.

Site Web responsive - mobile friendly

Pensez toujours mobile friendly

Le mobile friendly qu’est-ce que c’est ?

La convivialité mobile signifie que votre site Web peut être consulté et utilisé facilement sur un appareil mobile. Un design réactif est un design qui s’adapte à la taille de l’écran de l’appareil sur lequel il est consulté. Cela signifie que votre site Internet sera beau et facile à utiliser, quel que soit l’appareil utilisé par vos visiteurs.

À l’heure actuelle, il est essentiel d’avoir un site web adapté aux mobiles. De plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones et leurs tablettes pour naviguer sur Internet. Si votre site n’est pas optimisé pour le mobile, vous risquez de perdre des clients potentiels.

Pour vous assurer que votre site Internet est adapté aux mobiles, voici quelques conseils :

  • Utilisez un design réactif
  • Utilisez des boutons et des polices de grande taille
  • Éliminez les fenêtres pop-up

Message adapté client idéal

Adaptez votre message

Il est essentiel pour augmenter votre taux de conversion d’adapter votre message en fonction de votre cible. Adressez-vous directement à votre client idéal, cela vous permettra alors de mieux répondre à ses besoins spécifiques.

Pour ce faire, vous devez segmenter votre public en différents groupes sur la base des facteurs suivants :

  • Âge
  • Sexe
  • Localisation
  • Intérêts et loisirs
  • Niveau de revenu

Une fois que vous avez segmenté votre public, vous commencez à créer des messages ciblés pour chaque groupe. En procédant ainsi, vous serez en mesure de mieux répondre aux besoins de vos clients cible, ce qui se traduira par augmentation des conversions.

Si vous suivez ces conseils, vous serez sûr de constater une augmentation du taux de conversion de votre site Web en un rien de temps ! Retrouvez facilement ce conseil et tant d’autres sur mon compte Instagram dans le lien ci-dessus !

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Consultante SEO et Formatrice SEO - WordPress chez Reussir en Ligne
Geek depuis son plus jeune âge, Valérie a créé et référencé son premier site professionnel en 2000. Après plus de 12 ans d'expériences professionnelles dans les médias et le digital, Valérie Verpoest crée son agence digitale en 2018 et développe son organisme de formation certifié Qualiopi en 2020. Depuis le lancement de sa formation, Valérie Verpoest a accompagné plus de 200 entrepreneurs à créer leur site internet sur WordPress et être visible sur les moteurs de recherche.
Valérie passe son temps libre à partager ses connaissances sur les réseaux sociaux et sur ce blog.
Valérie Verpoest
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