5 conseils pour améliorer l’apparence de votre site en quelques minutes

Faire un site | 0 commentaires


Comment améliorer l’apparence de votre site sans procéder à une refonte complète ? Nous vous proposons cinq façons d’améliorer votre site en quelques minutes seulement.

En tant que propriétaire d’entreprise, votre site Web est l’un des aspects les plus importants de votre présence en ligne.

Mais parfois… vous n’aimez pas son apparence. Il est peut-être un peu dépassé. Peut-être que votre marque et votre entreprise ont pris une autre direction. Vous n’avez peut-être pas le temps, l’argent, l’énergie ou les compétences nécessaires pour redessiner un nouveau site à partir de zéro.

C’est frustrant, non ?

Mais tout espoir n’est pas perdu ! Même si une refonte n’est pas envisageable dans un avenir proche, il existe des moyens d’améliorer considérablement l’aspect de votre site.

Il suffit de quelques petits changements ici et là pour que vous vous sentiez plus confiant et fier de votre site. Et le meilleur ? Ces changements ne prennent que quelques minutes.

C’est parti !

5 conseils pour améliorer l’apparence de votre site en quelques minutes

création site web canva

1 | Utiliser Canva

Au cas où vous ne connaîtriez pas cette arme étonnante et pas si secrète, Canva est un outil de conception et d’édition gratuit ( !). Grâce à lui, vous pouvez effectuer quelques mises à jour rapides des photos de votre site Web pour les améliorer instantanément. Supprimez les arrière-plans, ajoutez votre logo et ajoutez des filtres ou des préréglages qui correspondent à l’apparence de votre marque !

Psst ! Vous pouvez même utiliser Canva pour concevoir des graphiques pour votre site et vos plateformes sociales.

2 | Utilisez un abonnement de photos de stock

Les photos personnalisées pour votre site Web peuvent coûter très cher, ce que beaucoup de petites entreprises ne peuvent pas faire. Mais avec un abonnement à des photos d’archives, vous pouvez obtenir des photos professionnelles étonnantes sans en payer le prix !

Vous pourriez aimer aussi :  Quel est le prix pour créer un site internet professionnel ?

Nos amis de Styled Stock Society disposent d’une bibliothèque de plus de 7 000 images d’archives, auxquelles s’ajoutent chaque semaine de nouvelles images. Mais ne vous laissez pas tromper par le mot “stock” ; il s’agit de superbes photos prises et éditées en pensant aux femmes entrepreneurs. Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger les images que vous voulez, de les mettre sur votre site et d’admirer leur rendu !

3 | Réparer les liens cassés

Rien n’est pire que de cliquer sur un lien et d’obtenir la redoutable page d’erreur 404. Ne faites pas subir cela à votre public non plus !

Voici comment rechercher et corriger rapidement les erreurs 404 (ou liens brisés) :

  • Connectez-vous à votre
  • Allez dans Comportement > Contenu du site > Toutes les pages.
  • À côté de “Primary Dimension”, sélectionnez Page Title.
  • Tapez 404 dans la barre de recherche et cliquez sur Rechercher.
  • Cliquez sur les résultats du titre de la page pour trouver toutes les URL et tous les liens qui sont rompus.
  • Corrigez-les !

Si vous ne voulez pas passer par ces étapes, vous pouvez également utiliser un outil appelé Screaming SEO Frog Spider. Il explore tout ce qui se trouve sur votre site web – URL, images, PDF, vidéos, etc. – pour trouver et localiser rapidement les liens cassés.

4 | Vérifiez l’espace blanc

Si votre site Web semble très encombré et écrasant, c’est probablement le cas. Vous pouvez alors vérifier s’il y a des espaces blancs, c’est-à-dire des zones d’une page qui ne contiennent pas de texte ou d’images.

Passez en revue l’ensemble de votre site Web et ajoutez des espaces blancs là où c’est nécessaire. Créez des espaces plus longs entre les sections, ajoutez plus d’espace autour des images et des paragraphes et ajoutez même des toiles vierges pour donner plus d’espace à l’ensemble de votre site.

Vous pourriez aimer aussi :  Le conseil pour améliorer votre page d’accueil et générer du traffic

wordpress reussir en ligne (1)

5 | Mettre à jour votre thème WordPress

Si vous souhaitez redessiner l’ensemble de votre site Web mais que vous n’avez pas le temps, l’argent ou les compétences nécessaires pour en créer un nouveau, il est temps d’adopter un nouveau thème WordPress !

Tous nos thèmes sont rapides et faciles à installer, ce qui signifie que vous pouvez avoir un tout nouveau look et une nouvelle sensation en quelques minutes seulement. Mais si vous voulez prendre un peu plus de temps pour personnaliser votre thème, vous pouvez le faire aussi ! La plupart de nos clients personnalisent leurs thèmes en moins d’une journée.

L’amélioration de votre site ne nécessite pas une équipe entière de planificateurs, de rédacteurs, de concepteurs et de développeurs. Il est tout à fait en votre pouvoir (et vos compétences !) d’apporter de petits changements qui auront un grand impact.

 

workbook site web

5 conseils pour ameliorer lapparence de votre site en quelques minutes generated pin 286286
pinit fg en round red 32
Consultante SEO et Formatrice SEO - WordPress chez Reussir en Ligne
Geek depuis son plus jeune âge, Valérie a créé et référencé son premier site professionnel en 2000. Après plus de 12 ans d'expériences professionnelles dans les médias et le digital, Valérie Verpoest crée son agence digitale en 2018 et développe son organisme de formation certifié Qualiopi en 2020. Depuis le lancement de sa formation, Valérie Verpoest a accompagné plus de 200 entrepreneurs à créer leur site internet sur WordPress et être visible sur les moteurs de recherche.
Valérie passe son temps libre à partager ses connaissances sur les réseaux sociaux et sur ce blog.
Valérie Verpoest

0 commentaires

ATELIER LIVE ChatGPT : Efficacité et Productivité:
Comment gagner du temps et décupler son CA en utilisant l'Intelligence Artificielle
Mardi 31 Janvier à 10h

X