Devenir assistante virtuelle
Comment devenir assistante virtuelle ?

Comment devenir assistante virtuelle ?

Dans cet article nous allons tout vous dire sur comment devenir une assistante virtuelle à succès, même avec très peu d’expérience, voire aucune ! Vous avez toujours rêvé de travailler à domicile et d'avoir une activité indépendante qui vous plaise vraiment en tant...

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Devenir assistante virtuelle | Blog Réussir en ligne

Et si vous transformiez votre passion pour l’organisation en une activité à domicile rémunératrice en tant qu’Assistante virtuelle ?

Peut-être arrivez-vous à un moment de notre vie où vous souhaitez trouver un équilibre entre votre emploi, votre vie privée, gagner suffisamment d’argent et profiter de votre temps libre. Devenir Assistante virtuelle peut vous donner la flexibilité nécessaire pour vous aider à créer le style de vie parfaitement équilibré auquel vous aspirez.

Si vous cherchez à travailler à votre compte et à construire votre propre liberté financière, apprendre à devenir une assistante virtuelle (également connu sous le nom d’AV) pourrait être idéal pour vous !

En tant qu’Assistante Virtuelle, vous pouvez choisir pour qui vous travaillez et quelles tâches vous souhaitez assumer. Vous pourrez gérer votre propre emploi du temps et travailler de n’importe où, que ce soit dans le confort de votre maison ou sur une plage en Thaïlande !

Il vous suffit de croire en vous, de connaître vos points forts, d’apprendre les bases du métier, notamment en consultant régulièrement notre blog, et vous serez en mesure de créer votre activité de d’AV en un rien de temps !

Bien sûr, comme tous les emplois, c’est un travail difficile au début. Vous aurez beaucoup à apprendre, vous devrez être déterminée et ne pas abandonner au premier obstacle, mais la liberté qui vous sera offerte en vaudra certainement la peine. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de gagner un revenu à plein temps, seulement un mois ou deux après avoir commencé.

Qu’est-ce qu’une assistante virtuelle ?

D’après notre définition de l’Assistante Virtuelle, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une professionnelle qui peut apporter son soutien à des entreprises, des directeurs, des dirigeants et des chefs d’entreprise à partir d’un endroit éloigné. Grâce à une connexion internet, de préférence à haut débit, au partage de documents sur le Cloud et aux systèmes de téléconférence, les assistantes virtuelles sont très demandées par les entrepreneurs et les entreprises en ligne qui ont besoin d’aide, mais qui ne veulent pas engager du personnel à plein temps dans un lieu spécifique.

Le fait d’avoir quelqu’un qui aide leur entreprise à distance leur donne plus de flexibilité, moins de coûts fixes et la possibilité d’augmenter ou de diminuer les effectifs, en fonction des besoins de l’entreprise.

Comment devenir une Assistante Virtuelle en 5 étapes

Voici les 5 étapes à suivre pour démarrer une activité d’assistante virtuelle à domicile (en partant de rien) :

1. Concentrez-vous sur votre offre

Si vous pensez pouvoir tout faire, de la rédaction à l’envoi de mails, en passant par la gestion d’agendas, la comptabilité, le marketing, les médias sociaux… concentrez-vous sur les compétences que vous avez et sur les tâches que vous aimez faire.

Il n’y a aucune raison de vous éparpiller, surtout au début, lorsque vous avez beaucoup à apprendre !

2. Créez votre micro entreprise de la bonne manière

Lorsque vous démarrez, vous devez décider de la manière dont vous allez gérer votre entreprise. Vous pouvez la créer en tant qu’auto entrepreneure. C’est une méthode simple et rapide qui ne nécessite aucune configuration particulière.

Renseignez-vous aussi sur les assurances professionnelles ainsi que sur les plans d’épargne qui pourraient vous être utiles.

Avant de lancer votre entreprise, vous devriez demander à des professionnels indépendants (notamment de votre entourage) sur la meilleure manière de créer votre entreprise.

3. Créez un site web et une présence sur les réseaux sociaux

Si vous voulez travailler à distance, vous devrez vous vendre comme une experte en communication web. La meilleure façon de le faire est de montrer vos compétences et les services que vous proposez grâce à un site internet professionnel. Considérez-le comme votre CV « virtuel ».

Votre site web présentera ce que vous pouvez réaliser pour vos clients potentiels, et il jouera un rôle important dans l’acquisition de nouveaux clients grâce au référencement naturel.

Les réseaux sociaux sont également un élément important de votre activité, mais vous n’avez pas besoin d’être partout : identifiez où vos clients potentiels se trouvent et maîtrisez une ou deux plateformes de médias sociaux. Sont-ils sur Facebook ? Sur Instagram ? Sur YouTube ? Devenez une experte et suivez-les pour leur montrer que vous avez des intérêts en commun.

4. Trouvez des amis dans votre niche

Travailler à domicile peut parfois devenir un travail solitaire. Vous aurez toujours besoin d’un groupe de soutien, de quelqu’un qui vous comprend et qui peut vous aider en vous donnant des conseils ou simplement partager un coup de gueule de temps en temps.

Recherchez les groupes Facebook et les blogs qui sont dans votre créneau. Par exemple, rejoignez notre belle communauté de femmes entrepreneures pour booster votre business en ligne.

Trouvez un groupe de personnes qui partagent vos valeurs, vos objectifs et travaillez à leurs côtés pour construire une activité prospère.

5. Faites plaisir à vos clients et demandez-leur des retours d’expérience

La satisfaction de vos clients est la clé de voûte de votre succès. Une fois que vous aurez trouvé votre premier client, faites tout ce que vous pouvez pour lui offrir un service de qualité.

Un client heureux peut vous recommander à d’autres chefs d’entreprise qu’il connaît, et il vous suffit d’une poignée de clients pour gagner un revenu à plein temps en tant qu’Assistante Virtuelle !

N’ayez pas peur de demander des avis. Demandez à vos clients s’il y a quelque chose que vous pouvez améliorer, et tenez compte de tout ce qu’ils disent. Utilisez chaque retour positif comme témoignage et demandez à vos meilleurs clients s’ils peuvent vous servir de référence.

Cela vous aidera énormément à obtenir plus de clients.

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