D’assistante administrative salariée à secrétaire indépendante, Laure nous raconte sa reconversion réussie

Assistante virtuelle


Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une partie du parcours professionnel de Laure Couturier qui, dans le cadre de son projet de conversion d’assistante administrative salariée à secrétaire indépendante, a décidé de suivre une formation à distance pour réaliser son propre site web professionnel. Si vous aussi, vous souhaitez savoir comment devenir une secrétaire de direction freelance ou quelles sont les aptitudes et compétences requises pour le devenir, la suite de cet article devrait fortement vous intéresser…

Le parcours de Laure : un exemple de reconversion en assistante virtuelle freelance réussi

Avec une formation initiale dans le domaine administratif, Laure est diplômée d’un DUT en Gestion des Entreprises et Administrations. Elle complète ensuite son parcours de formation avec un Master de Management, ce qui lui apporte des compétences et des connaissances dans la gestion des entreprises, et notamment, dans la gestion des PME-PMI.

Après une expérience professionnelle de 18 ans au sein d’une société de conseil en tant qu’assistante administrative et comptable salariée, Laure décide de se mettre à son propre compte et de prendre son indépendance professionnelle.

Comment a-t-elle réussi sa reconversion en passant du monde du salariat à celui de l’entrepreneuriat ? Passer de la sécurité d’un employeur à temps plein à l’incertitude d’avoir des clients est une angoisse que plus d’une assistante virtuelle en reconversion connaissent. L’une des clés pour résoudre cette inquiétude et s’assurer de réussir sa reconversion est de créer un site internet professionnel afin d’obtenir rapidement des opportunités professionnelles grâce au SEO. C’est la démarche que Laure a eue…

laura formation réussir en ligne

Le témoignage de Laure

J’ai suivi la formation de Réussir en ligne afin de créer un site internet professionnel pour mon activité d’assistante administrative indépendante. Avant de commencer mon activité de freelance, je me suis dit que pour devenir assistante virtuelle spécialisée dans le domaine du secrétariat et de la gestion administrative, qu’il serait très intéressant de créer un site web pour me faire connaître… Mais comme je n’avais jamais créé de site internet, j’ai décidé de suivre une formation et de faire quelques recherches, c’est ainsi que je suis tombée sur la formation de Valérie Verpoest qui aide à concevoir un site web professionnel de A à Z optimisé pour le référencement Google.

Vous pourriez aimer aussi :  Assistante virtuelle tout savoir sur ce métier pour travailler depuis son domicile

 

workbook site web

 

Je lui ai donc envoyé un premier message, et elle m’a proposé de faire un rendez-vous téléphonique. Pendant cet appel, elle m’a présenté la formation, et j’ai pu lui poser toutes mes questions. Je me suis également rendu compte que je pouvais bénéficier du financement d’une partie de cette formation par mon CPF, ce qui m’a confortée dans mon choix de m’inscrire rapidement.

La formation a été géniale, et c’est vraiment peu de le dire ! Je ne regrette absolument pas, bien au contraire. En effet, j’ai non seulement appris à créer un site internet et à le référencer, mais aussi à me poser toutes les questions en amont de la création de mon entreprise et notamment au sujet de mon statut d’auto-entrepreneur. À savoir, notamment : quels services je comptais proposer et à quel type de client…

C’est une formation vraiment, vraiment complète qui m’a permis de partir sur de bonnes bases pour commencer mon activité de secrétaire indépendante. De plus, Valérie est une excellente formatrice. Car, en plus de nous donner les clés pour faire un site performant, c’est une très bonne pédagogue, à l’écoute, pleine d’énergie et qui a une motivation contagieuse : une véritable coach SEO ! Elle nous donne la confiance et l’envie pour bien réussir notre nouvelle activité.

Aujourd’hui, quand je reçois un appel téléphonique d’un premier client que je ne connais pas, je lui demande à chaque fois comment est-ce qu’il m’a connu et quasiment à chaque fois la réponse est “Eh ben, je vous ai connu sur internet !” À chaque fois que cela se produit, ça me rend toute fière de moi d’avoir réussi à créer un site internet pro qui me permet d’avoir des appels de clients de cette façon.

Pour conclure, je vous recommande vraiment, vraiment cette formation, vous ne le regretterez pas du tout !

service après formation réussir en ligne

Les services que Laure propose aujourd’hui en tant qu’assistante virtuelle indépendante

Après cette reconversion professionnelle qui l’a aidée à passer du statut de secrétaire administrative salarié à celui d’assistante administrative indépendante ou assistante freelance, Laure propose un large catalogue de prestations :

  • gestion administrative

    : la prise en charge des tâches administratives courantes en tant que secrétaire-comptable (comptabilité et suivi administratif) et secrétariat à distance,

  • gestion de personnel :

    la prise en charge des plannings, des notes de frais, le suivi des absences, des congés, des visites médicales, des tickets restaurants

  • gestion commerciale :

    gestion de la prise de rendez-vous, facturation, suivi des règlements, relances clients, archivage, gestion des mails, gestion des réseaux sociaux…

  • gestion du quotidien :

    en tant qu’assistante de Direction, notamment le suivi des agendas, tâches rédactionnelles et traitement de texte (comptes-rendus, prise de notes)

Vous pourriez aimer aussi :  Les outils indispensables de l’assistance virtuelle

Conclusion sur les facteurs de réussite de la reconversion de Laure

Nous avons vu en quoi la création d’un site internet professionnel a pu aider Laure dans cette phase de transition professionnelle. Mais la réussite de la reconversion de Laure réside également dans le fait qu’elle a su transposer ses qualités personnelles dans sa nouvelle activité. En effet, en plus d’être très polyvalente, sa fiabilité, sa discrétion, sa rigueur et son dynamisme lui assurent un bon relationnel avec sa clientèle et lui garantissent un niveau de satisfaction élevé.

 

reconversion assistante virtuelle image

Dassistante administrative salariee a secretaire independante Laure nous raconte sa reconversion reussie generated pin 330352
pinit fg en round red 32
Consultante SEO et Formatrice SEO - WordPress chez Reussir en Ligne
Geek depuis son plus jeune âge, Valérie a créé et référencé son premier site professionnel en 2000. Après plus de 12 ans d'expériences professionnelles dans les médias et le digital, Valérie Verpoest crée son agence digitale en 2018 et développe son organisme de formation certifié Qualiopi en 2020. Depuis le lancement de sa formation, Valérie Verpoest a accompagné plus de 200 entrepreneurs à créer leur site internet sur WordPress et être visible sur les moteurs de recherche.
Valérie passe son temps libre à partager ses connaissances sur les réseaux sociaux et sur ce blog.
Valérie Verpoest

0 commentaires

ATELIER LIVE ChatGPT : Efficacité et Productivité:
Comment gagner du temps et décupler son CA en utilisant l'Intelligence Artificielle
Mardi 31 Janvier à 10h

X