Vous avez une entreprise et vous voulez afficher ses événements sur votre site Web ? Si votre site est construit avec WordPress, vous pouvez utiliser un des 6 meilleurs plugins de calendrier WordPress pour ajouter, gérer et afficher les événements de votre entreprise.
Tout comme les autres types de plugins, il y a également un tas d’options quand il s’agit de plugin de calendrier. Nous avons compilé les meilleurs pour vous.Avant de choisir un certain plugin de calendrier dans la liste ci-dessous, assurez-vous que les fonctionnalités offertes par le plugin associé correspondent à vos besoins.
Par exemple, si vous voulez ajouter une carte à vos événements, assurez-vous que le plugin que vous voulez utiliser offre une option pour ajouter une carte. Ou, si vous voulez créer un événement payant, il serait mieux de choisir un plugin de calendrier qui a la capacité d’accepter le paiement sur le processus d’inscription.
Voici quelques-uns des meilleurs plugins de calendrier WordPress que vous pouvez considérer.
Sommaire
1. The Events Calendar
Avec plus de 800 000 installations actives, The Events Calendar est l’un des plugins de calendrier WordPress les plus populaires.
Le plugin est notamment une excellente solution si vous êtes à la recherche d’un plugin gratuit de calendrier.
En général, la façon dont The Events Calendar fonctionne n’est pas très différente des autres plugins qui impliquent des types de post personnalisés.
Vous pouvez ajouter un nouvel événement et l’affecter à une certaine catégorie et à un tag pour une meilleure gestion.
The Events Calendar a une intégration intégrée avec Google Maps.
Lorsque vous ajoutez le lieu de l’événement, le plugin génère automatiquement la carte sur le frontend pour faciliter la recherche du lieu par vos visiteurs.
Le plugin fournit déjà une clé API Google Maps intégrée, de sorte que vous n’avez pas besoin de la configurer vous-même.
Vos visiteurs pourront visualiser vos événements sous forme de liste ou de calendrier.
Il existe également des options permettant à vos visiteurs d’ajouter votre calendrier à Google Agenda.
The Events Calendar est un plugin extensible.
Vous pouvez étendre ses fonctionnalités via des modules complémentaires.
2. WP Event Manager Pro
Malgré son nom, vous pouvez utiliser WP Event Manager Pro gratuitement car le plugin est publié en tant que plugin freemium.
Les fonctionnalités de base de ce plugin sont assez similaires à celles de The Events Calendar.
Vous pouvez ajouter de nouveaux événements et ajouter des paramètres comme la catégorie d’événement, le type d’événement, le lieu de l’événement, la description de l’événement, et ainsi de suite pour rendre vos événements plus organisés.
Il existe des catégories et des types d’événements prédéfinis parmi lesquels vous pouvez choisir.
Tout comme The Events Calendar, WP Event Manager Pro a également une intégration intégrée avec Google Maps, bien que la carte ne soit pas affichée sur la page de l’événement.
Vous verrez seulement un lien qui renvoie à la carte.
La version gratuite de WP Event Manager Pro est livrée avec une fonctionnalité de réservation permettant à vos visiteurs de faire une réservation pour votre événement directement à partir de la page de l’événement (par e-mail uniquement).
Pour ajouter une fonctionnalité de réservation plus avancée, vous pouvez installer un module complémentaire.
3. EventPrime
EventPrime est une excellente solution si vous recherchez un calendrier gratuit pour vendre vos événements, car il est doté d’une fonctionnalité de paiement.
La version gratuite d’EventPrime vous permet d’accepter les paiements via PayPal.
Le plugin est également livré avec une intégration avec Google Maps pour vous permettre d’ajouter une carte à l’événement que vous créez.
Cependant, l’utilisation de ce plugin est un peu différente. Vous devez d’abord créer un emplacement d’événement et ensuite ajouter la carte ici.
Vous pouvez ensuite ajouter l’emplacement que vous avez créé lors de la création d’un nouvel événement.
Dans EventPrime, les composants liés à l’événement (lieux, types d’événements et artistes) peuvent être gérés individuellement.
EventPrime permet à vos visiteurs de visualiser les événements sous forme de liste, de grille ou de calendrier.
Ils peuvent filtrer les événements par type d’événement, lieu d’événement ou date.
EventPrime est particulièrement un excellent plugin de calendrier si vous utilisez un plugin de construction de page car il vous permet d’afficher le calendrier en utilisant des shortcodes.
4. Events Manager
Events Manager est un autre plugin de calendrier WordPress que vous pouvez utiliser gratuitement.
Il faut quelques réglages assez complexes pour que le plugin fonctionne comme vous l’attendiez.
Mais une fois que vous l’avez fait, Events Manager peut être un excellent plugin pour gérer vos événements.
Ce plugin de calendrier WordPress vous permet d’ajouter une carte de Google Maps à votre événement (vous devez configurer l’intégration manuellement).
Vous pouvez également ajouter une fonctionnalité de réservation à votre événement.
5. Event Calendar WD
Event Calendar WD est un plugin de calendrier WordPress développé par 10Web, le développeur de Slider by 10Web (un plugin de slider) et de plusieurs autres plugins WordPress.
Il est également publié comme un plugin freemium tout comme les autres plugins ci-dessus.
Le fonctionnement de ce plugin est assez similaire à celui d’EventPrime où vous pouvez gérer les composants comme le lieu de l’événement et même l’organisateur individuellement.
Ce plugin de calendrier WordPress supporte également l’intégration avec Google Maps.
Vous devez le configurer manuellement en entrant votre propre clé API Google Maps.
Vous pouvez afficher les événements que vous avez créés avec Event Calendar WD dans un constructeur de page ou une page ordinaire avec un shortcode.
L’apparence du calendrier n’est pas assez fantaisiste si vous utilisez la version gratuite.
6. My Calendar
My Calendar est un autre plugin de calendrier WordPress qui peut être utilisé gratuitement.
Ce plugin est assez similaire à EventPrime à certains égards.
Tout d’abord, vous devez d’abord définir les lieux avant de pouvoir en ajouter un lors de la création d’un nouvel événement.
Deuxièmement, vous pouvez également créer des types d’événements (catégories) pour rendre vos événements plus organisés.
My Calendar prend également en charge l’intégration avec Google Maps, mais vous devez fournir vous-même la clé API manuellement.
Télécharger l’E-Book GRATUIT
- Les bonnes pratiques pour l’optimisation des vidéos Youtube : découvrez comment booster votre chaîne comme un expert en marketing ! - juin 22, 2023
- Comment utiliser le storytelling pour améliorer votre site web : le guide ultime pour capter l’attention de vos visiteurs - juin 19, 2023
- Les secrets révélés : comment créer un blog attrayant et générer du trafic pour maximiser votre succès en ligne ! - juin 15, 2023
0 commentaires