Photopea, l’alternative à Photoshop 100% gratuite !

Communication | 0 commentaires


Adobe Photoshop a longtemps été la référence en matière de retouche photo. Cependant, son prix prohibitif a toujours empêché certains utilisateurs d’en profiter pleinement. Heureusement, il existe une alternative gratuite et performante à Photoshop ! Dans cet article, nous vous présentons cette alternative et vous expliquons pourquoi elle est aussi bonne que le logiciel Adobe.

Photopea c’est quoi ?

Photopea est un logiciel de retouche photos. Totalement gratuit, il offre une large gamme de modifications disponibles à apporter à vos photos et illustrations. Il représente la parfaite alternative totalement gratuite à Photoshop, en proposant exactement les mêmes fonctionnalités. Cependant, contrairement à l’application payante, il reste un logiciel uniquement disponible en ligne.

logo photopea

Comment utiliser Photopea pour modifier des photos :

Pour modifier des photos à l’aide de Photopea, il suffit d’ouvrir la photo que vous souhaitez modifier dans votre navigateur Web, puis de cliquer sur le bouton Modifier dans la barre d’outils supérieure. L’éditeur de photos s’ouvre alors.

Pour effectuer des modifications de base, telles que l’ajustement de la luminosité, du contraste ou de la saturation, utilisez le panneau des ajustements sur le côté gauche de l’éditeur. Vous pouvez également utiliser ce panneau pour recadrer et faire pivoter vos photos, ou pour ajouter des filtres et des effets.

Pour effectuer des modifications plus avancées, telles que la suppression d’objets sur les photos ou la manipulation de pixels, utilisez le panneau Outils situé sur le côté droit de l’éditeur. Ce panneau contient tous les outils dont vous avez besoin pour une édition avancée des photos.

Une fois que vous avez terminé de modifier votre photo, cliquez sur le bouton Enregistrer dans la barre d’outils supérieure pour l’enregistrer.

Comment créer des images personnalisées avec Photopea

Pour créer des images personnalisées avec Photopea, commencez par ouvrir la photo que vous souhaitez utiliser comme base de votre image. Ensuite, utilisez le panneau Outils sur le côté droit de l’éditeur pour ajouter des éléments à votre photo.

Il existe de nombreux types d’éléments que vous pouvez ajouter, notamment du texte, des formes, des lignes et des icônes. Vous pouvez également ajouter des photos à partir de votre ordinateur ou d’Internet.

Une fois que vous avez ajouté tous les éléments que vous souhaitez, cliquez sur le bouton Enregistrer dans la barre d’outils supérieure pour enregistrer votre image.

Exemples de ce que l’on peut faire avec Photopea

Avec Photopea, vous pouvez faire une variété de choses à vos photos, y compris :

  • Ajuster la luminosité, le contraste ou la saturation
  • Recadrage et rotation des photos
  • Ajouter des filtres et des effets
  • Supprimer des objets des photos
  • Manipuler les pixels

alternative photoshop 100% gratuite photopea alternative photoshop 100% gratuite photopea

Consultante SEO et Formatrice SEO - WordPress chez Reussir en Ligne
Geek depuis son plus jeune âge, Valérie a créé et référencé son premier site professionnel en 2000. Après plus de 12 ans d'expériences professionnelles dans les médias et le digital, Valérie Verpoest crée son agence digitale en 2018 et développe son organisme de formation certifié Qualiopi en 2020. Depuis le lancement de sa formation, Valérie Verpoest a accompagné plus de 200 entrepreneurs à créer leur site internet sur WordPress et être visible sur les moteurs de recherche.
Valérie passe son temps libre à partager ses connaissances sur les réseaux sociaux et sur ce blog.
Valérie Verpoest
Les derniers articles par Valérie Verpoest (tout voir)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *