Pourquoi optimiser les contenus qui sont en deuxième page de Google ? Les contenus qui sont en deuxième page de google ont beaucoup moins de visibilité que ceux qui sont déjà dans le top 10.
Les résultats qui sont déjà sur la première page de google vous génère déjà du trafic donc le but est d’aller chercher les mots clés qui sont un peu à la traîne et de les faire passer en première page car l’on sait que 90 % des internautes ne vont pas au delà de la première page de google.
Saviez-vous que les résultats de recherche sur Google étaient différents selon la page ? Que les 3 premiers résultats reçoivent environ la moitié des clics, et que les 10 premiers reçoivent environ 90% des clics ? Ces chiffres montrent à quel point il est important d’optimiser vos mots-clés pour obtenir un bon référencement. Cet article va vous expliquer pourquoi l’optimisation des mots-clés est importante, et comment vous pouvez améliorer vos mots-clés.
Sommaire
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO est l’acronyme pour “Search Engine Optimization”. Ce terme désigne la stratégie employée pour améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche (SERP). Le but du SEO est d’améliorer la visibilité d’un site sur les résultats de recherche, afin que les internautes puissent trouver le site plus facilement.
Pourquoi l’optimisation des mots-clés est importante ?
Les mots-clés sont importants pour le SEO car ils permettent aux moteurs de recherche de comprendre le contenu d’un site. Les mots-clés sont un indicateur important pour les moteurs de recherche, car ils montrent quels sont les sujets sur lesquels un site est le plus pertinent. Les moteurs de recherche utilisent ces mots-clés pour classer les sites dans les résultats de recherche. C’est pourquoi il est important d’utiliser des mots-clés pertinents pour vous assurer que votre site sera bien classé dans les résultats de recherche.
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Comment est-il possible d’améliorer ses mots-clés ?
Comme mentionné précédemment les 3 premiers résultats sur Google reçoivent environ la moitié des clics, et les 10 premiers résultats environ 90 % des clics. Cela signifie que si vous voulez générer du trafic sur votre site, vous devez optimiser vos mots clés. Il existe plusieurs façons d’améliorer vos mots-clés, utilisez par exemple des :
- mots-clés pertinents : les moteurs de recherche accordent une importance particulière aux mots-clés pertinents.
- outils de recherche de mots-clés : ces outils peuvent vous aider à trouver les mots-clés les plus populaires pour votre sujet.
- mots-clés à longue traîne : il s’agit de mots-clés plus spécifiques et moins courants que les mots-clés généraux. Ils sont souvent plus faciles à classer et peuvent conduire à un trafic plus ciblé.
- contenu frais : les moteurs de recherche aiment le contenu frais. Veillez donc à mettre régulièrement votre site à jour avec du nouveau contenu. Cela vous aidera à attirer plus de visiteurs et à améliorer vos chances d’être bien classé dans les résultats de recherche.
L’optimisation des mots-clés est une partie importante du référencement. En utilisant des mots clés pertinents, vous pouvez améliorer vos chances d’être bien classé dans les résultats de recherche.
Quel est l’impact d’être sur la deuxième page de Google ?
La personne moyenne ne regarde que la première page des résultats de recherche de Google. Cela signifie que si votre site ne figure pas sur la première page de Google, vous perdez beaucoup de visiteurs et de clients potentiels.
Comment obtenir du trafic en optimisant les mots clés en deuxième page des résultats Google ?
La meilleure façon d’obtenir du trafic à partir de la deuxième page de Google est d’optimiser vos mots clés. Cela signifie trouver les bons mots clés pour votre site et les utiliser dans votre contenu.
L’avantage de la deuxième page de Google, vous pouvez trouver des mots-clés un peu à la traîne et ainsi les pousser pour les amener à la première page des résultats de Google.
Optimiser les mots-clés de la deuxième page de Google vous permet alors d’améliorer la visibilité de votre site et attirer davantage de visiteurs. Utilisez des mots-clés pertinents et mettez votre contenu à jour régulièrement pour améliorer vos chances d’être bien classé dans les résultats de recherche.
Pourquoi vous devez optimiser votre site web ?
En référencement naturel, on parle souvent de la première page de Google. Et pourtant, c’est en se concentrant sur les résultats de recherche à partir de la 2ème page que l’on peut réellement générer du trafic qualifié vers son site.
Si vous devez vous concentrer sur la deuxième page de Google, c’est parce que c’est de là que proviendra la majorité de votre trafic. Des études montrent que les 3 premiers résultats sur Google reçoivent environ la moitié des clics, et les 10 premiers résultats environ 90% des clics.
Donc il est intéressant de pousser les mots-clés en retard de la deuxième page pour les faire venir en première page et ainsi vous positionner dessus et atterrir en première page.
Quels outils pour trouver des mots-clés pour votre site web ?
Il existe un certain nombre d’outils de référencement qui peuvent vous aider à trouver des mots clés pour votre site Web. Parmi les outils de référencement les plus populaires figurent semrush, ahrefs et moz. Tous ces outils de référencement offrent des fonctionnalités différentes, vous devrez donc décider quel outil vous convient le mieux.
SEMRUSH
SEMRUSH est un excellent outil pour trouver des mots-clés. Il offre une variété de fonctionnalités, notamment l’analyse de la concurrence et la recherche de mots-clés. Vous pouvez utiliser SEMRUSH pour trouver des mots-clés que vos concurrents ciblent, ainsi que des mots-clés pertinents pour votre niche.
AHREFS
AHREFS est un autre excellent outil pour trouver des mots-clés. Il offre une variété de fonctionnalités, notamment l’analyse concurrentielle, l’analyse des liens retour et la recherche de mots-clés. Vous pouvez utiliser AHREFS pour trouver des mots-clés à longue traîne, ainsi que des mots-clés que vos concurrents ciblent.
UBERSUGGEST
UBERSUGGEST est un excellent outil pour trouver des mots-clés. Il offre une variété de fonctionnalités, notamment des suggestions de mots-clés et une analyse de la concurrence. Vous pouvez utiliser UBERSUGGEST pour trouver des mots-clés à longue traîne, ainsi que des mots-clés que vos concurrents ciblent.
Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux outils de recherche de mots clés disponibles. N’hésitez pas à explorer différentes options pour trouver celles qui vous conviennent le mieux.
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