Lorsque vous gérez une entreprise de coaching ou de conseil (ou que vous vous apprêtez à en lancer une), votre site Web doit en être un élément essentiel.
Mais vous ne pouvez pas lancer n’importe quel type de site Web ; vous devez vous assurer qu’il est rédigé, stylisé et conçu pour s’adresser directement à votre client idéal.
En quoi cela consiste-t-il exactement ?
Cela signifie comprendre les différences entre votre site et les autres sites d’entreprises de services.
Sommaire
Connexions personnalisées et contacts privilégiés
Le coaching et le conseil impliquent de travailler très étroitement avec les clients – typiquement à un niveau plus personnel. Il est important que votre site Web reflète cela. Comment ? Grâce à un contenu et une conception qui encouragent les contacts.
Prenez le temps de rédiger un texte qui inclut des détails tels que votre parcours, votre style de coaching et la manière dont vous vous rapprochez de vos clients. Vous pouvez également profiter de chaque occasion pour inviter les utilisateurs à se connecter avec vous. N’hésitez pas à parler de votre expérience personnelle pour aider votre futur client à se faire une idée de votre parcours, de votre vie de tous les jours… bref, faites-le s’attacher à vous.
Par exemple, au lieu de créer des appels à l’action (CTA) qui disent “Contactez-moi”, essayez des phrases comme “Discutons”, “Travaillons ensemble” ou “Connectez-vous avec moi”.
Apporter des témoignages
88 % des consommateurs se fient aux avis ou aux témoignages pour décider de leurs achats en ligne. Si les témoignages sont un élément essentiel de tout site Web, ils sont particulièrement importants si vous vendez des services de coaching ou de conseil. Après tout, les consommateurs n’achètent pas seulement un article, ils investissent dans une personne – vous !
Conseil de pro : ajoutez des témoignages sur votre page de vente ou de réservation, car ils peuvent augmenter les conversions de 34 % en moyenne !
Fournir des ressources gratuitement
Il peut sembler contre-productif d’avoir plusieurs ressources sur votre site Web. Pourquoi offrir votre travail gratuitement ? En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles elles peuvent aider votre site et votre activité de coaching :
- Elles constituent un excellent moyen de prouver ce que vous pouvez offrir (et ce que les clients peuvent retirer) de votre coaching ou de votre conseil.
- Elles peuvent contribuer à l’adhésion initiale des visiteurs. S’ils ont du mal à se décider pour vos services, ils peuvent commencer par vos ressources et espérer fidéliser leur clientèle à partir de là.
- Elles sont parfaites pour constituer votre liste d’adresses email. En ajoutant vos ressources aux pages de renvoi, vous pouvez augmenter le nombre d’inscriptions et continuer à cultiver les relations (et les conversions !) par le biais d’e-mails et d’offres spéciales.
Faciliter les réservations
Vous vous souvenez que nous avons parlé de cultiver des relations plus personnalisées ? Votre formulaire de contact ne doit pas faire exception. Si vous voulez que vos clients potentiels se connectent avec vous, faites en sorte qu’ils puissent le faire facilement !
Ayez un formulaire de contact facile à remplir ou un planificateur d’appel pour qu’ils puissent faire une demande de rendez-vous. N’oubliez pas de leur indiquer dans quel délai vous les rappellerez – vous ne voulez pas les laisser sur leur faim !
Proposer des services simplifiés
S’il est important d’avoir un contenu détaillé sur votre site, il est également crucial de trouver un équilibre avec une structure et un design clairs. En effet, vous souhaitez rationaliser le temps nécessaire aux internautes pour agir sur votre site.
Ainsi, au lieu d’encombrer votre site d’une multitude de contenus, de photos et de pages à faire défiler sans fin, décomposez votre contenu en paragraphes faciles à lire et en CTA solides. Répondez à des questions telles que :
- “Comment puis-je vous aider ?”
- “Suis-je le bon coach pour vous ?”
- “Qu’allons-nous accomplir lorsque nous travaillerons ensemble ?”
- “Comment fonctionne votre processus ?”
- “Que dois-je attendre de ma collaboration avec vous ?” (p. ex. appels, travail à fournir, etc.)
Conclusion
Une entreprise de coaching ou de conseil a besoin d’un site Web solide pour montrer au public exactement pourquoi il doit investir. Avec les bonnes fonctionnalités, une attention particulière aux détails et des modèles conçus pour convertir, vous pouvez mettre votre site (et votre entreprise) sur la voie du succès tout en vous adressant directement à vos clients idéaux. Prêt à commencer ?
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