Interview de Marie qui a réalisé le site web de professeure de yoga de ses rêves

Faire un site


Marie, professeure de yoga et de méditation, nous raconte comment grâce à son site professionnel, elle est parvenue à multiplier ses résultats rapidement. Après avoir suivi nos formations WordPress et SEO, cette passionnée d’astrophysique et de neurosciences depuis son adolescence à trouver dans le développement de son activité en ligne la formidable opportunité de booster son branding et sa visibilité sur les moteurs de recherche. Marie nous a fait le plaisir de nous accorder un entretien par Zoom où elle a pu nous faire profiter de son expérience et de son excellent travail, le tout avec le sourire et en nous partageant son écran d’ordinateur pour une meilleure immersion dans son projet. Cet article retrace les principaux éléments de ce riche échange.

D’un site sur Wix à un site internet professionnel sur WordPress

Marie, merci de me donner l’occasion de t’interviewer. Pour commencer, pourrais-tu nous dire pourquoi tu avais envie de refaire ton site ?

Marie : Absolument, commençons par cela. Alors, lorsque que j’ai commencé mon premier site web, j’étais déjà professeure de yoga. J’avais décidé de le créer sur Wix. Bien que j’étais totalement novice, j’ai pu constater que cela m’avait apporté quelques nouveaux clients. Ce qui m’a fortement motivé à faire vivre ce site et à développer mon activité en ligne.

Une amie m’a alors chaudement recommandé de me connecter au groupe Facebook Réussir en ligne pour femmes entrepreneures, ce que j’ai fait, et j’ai très bien fait ! De là, j’ai compris l’intérêt du référencement naturel. J’ai donc voulu aller plus loin et investir sur moi en passant à l’action grâce à la Masterclass que tu proposes pour créer un site professionnel capable d’arriver dans le top des positions sur Google.

workbook site web

Grâce aux vidéos de cette formation (et des autres qui ont suivi), j’ai appris à structurer mon site de prof de yoga en accordant plus d’importance à ma “target”, ma cible idéale. J’ai donc réalisé un sondage, comme conseillé, et cela m’a permis, non seulement de mieux adapter mon site à mon audience, mais aussi d’avoir une stratégie plus claire et des cours plus pertinents.

Mon nouveau site internet à la hauteur de mes attentes et de mes ambitions

Quels sont les résultats que tu as pu avoir grâce à ces formations ?
Marie : Déjà faire un site plus harmonieux et visuellement plus attractif pour mieux répondre aux attentes et aux besoins de ma cible. Ce qui m’a permis de considérablement augmenter le niveau professionnel de mon site par rapport à ce que j’avais sur Wix. Il n’y a pas photo !
Ensuite, un contenu rédactionnel plus optimisé pour le SEO et en particulier pour le référencement local. Comme on peut le voir ici sur ma nouvelle page d’accueil.
TrelloPlus généralement, cela m’a surtout apporté une maîtrise globale sur mon site WordPress, tant au niveau du fond que de la forme, grâce à Divi et au template que j’ai choisi. En effet, comme j’ai régulièrement des événements à créer, il était important pour moi de pouvoir faire moi-même mes mises à jour, sans dépendre d’une agence web, d’un prestataire webmaster ou d’un web designer… Idem pour mes cours de yoga et de méditation, j’avais besoin de pouvoir rester libre et réactive, car j’ajoute des vidéos toutes les semaines.
D’autre part, cet accompagnement dans la création de mon nouveau site internet m’a permis de réaliser rapidement mon espace de cours en ligne, grâce à un super plugin qui m’a été recommandé. Merci Valérie ! J’en suis très satisfaite, il est adapté à mon besoin, simple à utiliser et avec un joli rendu.
Interview de marieEnfin, le travail sur le référencement Google m’a permis d’avoir de nouveaux contacts pour davantage d’opportunités professionnelles. Je remonte dans mon positionnement local et je commence à voir la différence avec Wix à ce niveau.

Je pense que jamais je n’aurais réussi à avoir de tels résultats seule, en particulier sur la dimension SEO que je ne connaissais pas du tout avant de commencer les formations, et qui est pourtant quelque chose de très important, quelque chose qui change vraiment les perspectives quand on veut entreprendre sur internet.

Créer son propre site web WordPress : une satisfaction personnelle

Quel est ton ressenti après avoir créé ce site internet professionnel ?

Marie : C’est déjà un sentiment de fierté de l’avoir fait ! Chose que je n’avais pas ressentie sur Wix. Je dirais aussi que j’y ai pris du plaisir. Je me suis prise au jeu et cela m’a motivé pour aller jusqu’au bout de la configuration.

Valérie : En tout cas, merci et bravo pour ton site Marie. On suivra ses performances avec attention.

Tu as bien installé Google Analytics.. ?

Marie : Analytics, Google Search Console… J’ai tout installé !

Valérie : Encore merci Marie de nous avoir présenté ton très joli site et ton beau travail.

Marie : Merci beaucoup à toi, parce que sinon je pense que je n’en serais pas là !

Voir en vidéo l’interview complète sur le site de professeur de Yoga de Marie

Pour découvrir ou revivre ce témoignage inspirant, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous :

À lire également sur notre blog : Nos conseils pour un site web de professeure de yoga qui convertit

interview de Marie

Consultante SEO et Formatrice SEO - WordPress chez Reussir en Ligne
Geek depuis son plus jeune âge, Valérie a créé et référencé son premier site professionnel en 2000. Après plus de 12 ans d'expériences professionnelles dans les médias et le digital, Valérie Verpoest crée son agence digitale en 2018 et développe son organisme de formation certifié Qualiopi en 2020. Depuis le lancement de sa formation, Valérie Verpoest a accompagné plus de 200 entrepreneurs à créer leur site internet sur WordPress et être visible sur les moteurs de recherche.
Valérie passe son temps libre à partager ses connaissances sur les réseaux sociaux et sur ce blog.
Valérie Verpoest
Les derniers articles par Valérie Verpoest (tout voir)

0 commentaires